Collecte de fournitures pour l’association « les gazelles de la Vire »

Collecte de fournitures

L’école a décidé de participer à une collecte de fournitures neuves ou usagées mais en bon état afin de les redistribuer à des écoles / jardins d’enfants au Sénégal.
A l’origine du projet, il y a l’association Les gazelles de la Vire, 3 femmes qui participent à un projet qui allie course à pied et opération caritative. Nous avons la chance d’avoir une personne de Saint-Amand, Mme Nathalie Hirard, qui se rendra sur place.
Ces personnes emmèneront dans leurs bagages, toutes sortes de fournitures scolaires, petites peluches, cartables, trousses... Le matin, elles rallieront les villages (plusieurs kilomètres de course) et l’après-midi, elles distribueront de manière équitable,avec les autres membres de l’association, les fournitures collectées.
Nous vous incitons donc à faire participer les enfants afin qu’ils comprennent que tous les enfants n’ont pas la chance qu’ils ont.
Tous les dons, même les plus minimes seront les bienvenus !
Merci de votre coopération.

Durant le mois de janvier, nous aurons la chance d’avoir une intervention de Mme Hirard dans l’école afin de nous parler de son projet et il est prévu ensuite un retour en classe avec une vidéo de leur périple afin de montrer aux élèves l’impact de leurs dons.