APE en danger

Faute de bénévoles l’APE est en danger. Nous vous attendons nombreux à l’assemblée générale du 15 octobre.

L’APE EN DANGER FAUTE DE MEMBRES

Qu’est ce que l’APE ?

Une Association de Parents d’Élèves est une association type « loi de 1901 » dont
le principal objet est d’organiser des actions (vente de grilles, marché de Noël, soirées, randonnées...) afin de collecter des fonds qui permettront de financer des activités ou projets pédagogiques : classes transplantées, stage « cirque »...

Ainsi, l’APE de St-Amand a pu collecter l’année dernière 7 736 € qui ont été entièrement reversés à l’école.

L’APE risque d’être dissoute

Malheureusement, la première assemblée générale de l’A.P.E. de St-Amand cette
année (elle s’est tenue le lundi 30 septembre dernier) n’a réuni que 6 personnes pour une école qui compte pourtant 314 élèves et 214 familles. Aucune action n’a été programmée tant il nous a semblé hasardeux de poursuivre les manifestations engagées les années précédentes avec une équipe de bénévoles aussi restreinte.

Aussi, s’il s’avère que la prochaine assemblée prévue le :

mardi 15 octobre 2013 à 20h30 à la salle communale ne mobilise pas plus de volontaires, l’APE de St-Amand sera dissoute, au détriment de tous les élèves de l’école.

En espérant vivement vous compter rapidement parmi nous,

Cordialement,

Les membres de l’A.P.E. de St-Amand.